Formation Continue


La Formation continue est un programme destiné à l’ensemble des professionnels, du secteur public ou privé, désireux d’ajouter à leur cursus (Baccalauréat pour le moins), un diplôme, leur permettant d’évoluer dans la hiérarchie socio-professionnelle.

La formation continue à l’IHEC, qui s’étale sur 5 ans, débouche chaque année sur l’obtention d’un Certificat, donnant lieu à une Maîtrise en Sciences Comptables. Les 5  certificats proposés sont :

  1. Le Certificat d’Etudes économiques,
  2. Le Certificat d’Etudes comptables,
  3. Le Certificat d’Etudes juridiques,
  4. Le Certificat d’Etudes supérieures juridiques et fiscales,
  5. Le Certificat d’Etudes supérieures d’organisation et de gestion.

Concrètement la formation continue se traduit par des cours du soir, dispensés à Tunis au Lycée Bab El Khadhra, tous les jours à partir de 18h30, et des cours de jour, programmés les samedis matins à l’IHEC. Ces cours sont assurés par des enseignants de l’IHEC, parmi les plus disposés d’entre eux.

La formation continue est une formation payante dont le tarif d’accès, de 300 DT par an, est fixé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

La formation continue est actuellement en attente des nouveaux textes la soumettant, à l’instar de la formation initiale, à la réforme LMD. Seuls les étudiants en fin de parcours sont habilités encore à s’y inscrire.