Accueil
Téléchargement
Liens utiles
Galerie photos
Revue
FAQ
Partenaires
Plan
Gestion comptable
Hautes Études Commerciales
Mastères de Recherche
Économie du tourisme et du développement durable
Finance
Management et Stratégie
Marketing
Mastères professionnels
Commerce électronique
Création des Entreprises et Ingénieries Entrepreunariale
Finance d'entreprise et des marches
Gestion hôtelière et touristique
Intelligence marketing et veille stratégique
Management de la logistique
Technologie de l'Information et Commerce Electronique
Formation continue
Informatique et administration des affaires
 
Crée en 1942 l'institut des hautes études commerciales est la première école spécialisée dans l'enseignement de la gestion en Tunisie, l'IHEC a été organisé par le décret 77-319 du 30 mars 1977 et l'arrêté du 20 mai 1994.

Par sa grande ouverture sur l'environnement économique et par l'équilibre qu'il impose entre la culture générale et la culture d'entreprise, l'IHEC assure à ses étudiants un degré d'opérationalité et de polyvalence très apprécié par les entreprises.

En effet, le diplôme de l'IHEC est sollicité par tous. Il doit son succès à un corps enseignent compétent et dévoué, aux contrats intenses et permanents que l'école entretient avec le milieu des affaires, au sérieux et l'esprit d'initiative des étudiants jaloux de la réputation que s'est forgée l'école au fil des années et décidés à préserver la notoriété de son image de marque.

Pour cela et pour bien d'autres raisons, l'école a reçu un label de qualité connu et reconnu par les entreprises et par les établissements universitaires d'Europe et des États Unis.

La mission de l’IHEC est de former des hommes et des femmes de potentiel exceptionnel à l’exercice de fonctions de responsabilité dans les entreprises. L’on s’intéresse de plus en plus au travail indépendant et aux petites entreprises en tant que gisements d’emplois nouveaux.

L'Institut des hautes études commerciales maintiendra le leadership de son diplôme tant qu'il poursuivra, aussi fidèlement, la réalisation des objectifs qu'il ne cesse de se fixer et tant qu'il restera aussi soucieux de l'évolution de l'actualité économique et des problèmes de ses étudiants, de son corps professoral et de son personnel administratif.
©2007 IHEC Carthage Institut des Hautes Etudes Commerciales Powered by MEDIANET.com.tn