Master Pro Commerce Electronique et Innovation Technologique


Objectifs 

Le Mastère Pro en CEIT forme à la conception, à la mise en œuvre et à la gestion des applications/ sites de Commerce Electronique. Les modules qu’il propose portent également sur les types de communication de données, la technologie des réseaux, la gestion et la commercialisation de projets de commerce électronique.

Débouchés

  • Chef de projet multimédia/ Consultant Senior dans les domaines du e-business, du e-banking et du e-commerce
  • Spécialiste de la Relation Client (CRM, Marketing one-to-one, Centre d’appels)
  • Webmaster, Webdesigner, Rédacteur multimédia, Coordinateur Sécurité, Ingénieur d’affaires, Ingénieur de développement

Programme d’Enseignement

Il s’étale sur 3 semestres et s’achève par un stage de 3 à 6 mois finalisé par un rapport de PFE.

Plan d’étude

UNITES D’ENSEIGNEMENT UNITES D’ENSEIGNEMENT
SEMESTRE 1 SEMESTRE 3
Management stratégique Gestion Internationale, Législation et Risques
Langues et Ethique de l’Information Développement de Projets Internet
E-Commerce Marketing Electronique Avancé
Systèmes d’Information I Séminaires Industriels et Stratégiques
Conception des Systèmes d’Information I Traitement avancé et gestion de l’information sur le web et Langues
SEMESTRE 2 SEMESTRE 4
Gestion de Projet et Changements Organisationnels STAGE EN ENTREPRISE
Systèmes d’Information II
Génie Logiciel
Langues et Communication
Serveurs d’Applications et Environnements de

Développement