Master Pro Gestion Hôtelière et Touristique


Objectifs 

Le Mastère Pro en Gestion Hôtelière et Touristique (GHT) a pour objectif de donner une bonne compréhension de la gestion et de l’organisation d’une unité hôtelière et touristique. Il propose des enseignements théoriques et pratiques conçus pour développer une culture générale, des compétences pluridisciplinaires, une ouverture sur l’autre, sur le monde et sur les technologies nouvelles.

 Débouchés

  • Cadre dans les métiers du tourisme et des loisirs (hôtellerie, agences de voyage, restauration, organismes)
  • Gestionnaire de Structures d’accueil de manifestations et évènements divers/ Concepteur et gestionnaire de produits touristiques
  • Gestionnaire des patrimoines culturel et naturel

 Programme d’Enseignement

Il s’étale sur 3 semestres et s’achève par un stage de 3 à 6 mois finalisé par un rapport de PFE.

Plan d’étude

UNITES D’ENSEIGNEMENT UNITES D’ENSEIGNEMENT
SEMESTRE 1 SEMESTRE 3
Economie, géographie, histoire et langues Cycles de conférences et langues
Base de données et diagnostic Formations opérationelles
Comportement du consommateur et études de marchés Finance hôtelière et études de cas
Finance et droit du tourisme Yield, réseaux de distribution des PT et E-tourisme
Hygiène, hébergement et organisation des EHT Qualité et audit hôtelier
SEMESTRE 2 SEMESTRE 4
Développement personnel et langues STAGE EN ENTREPRISE
Fonctions opérationnelles
Marketing des PT et GRC
E-tourisme et DD
Uniform system et fiscalité
Stratégie marketing et formes de tourisme