Direction générale

Pr. Hassen MZALI

  • Directeur de l’IHEC Carthage

Mot du Directeur

Le bon sens nous apprend à nous diriger nous-mêmes, et l'imagination à diriger autrui.

- H. de Charencey

Depuis toujours, l’ADN de l’IHEC Carthage, s’est forgé sur les valeurs de l’échange, de la créativité, du partage et de la convivialité. Ces valeurs sont fortement ancrées dans sa culture institutionnelle qui s'est construite tout au long de son histoire. Elle est enracinée dans son environnement académique et socio-économique, national et international, en étant consciente des enjeux et des défis de cette stratégie d'ouverture vers le monde académique et socio-professionnel.

L'objectif central de l’IHEC Carthage est de s’inscrire durablement dans les meilleures Business Schools, et ce en déployant une stratégie à fort potentiel de création de valeur pour toutes les parties prenantes. Pour ce faire, elle s’est fixée une mission, celle de renforcer sa capacité à préparer l’étudiant à la vie professionnelle et à élever son niveau d’employabilité une fois diplômé. De plus, l’alignement sur les standards internationaux, conduit à se développer à l’international, à co-construire ses programmes, à s’ouvrir davantage sur l’environnement, à digitaliser ses process, à renforcer les bonnes pratiques de gouvernance et enfin à afficher un engagement sociétal durable.

La direction de l’IHEC porte un projet d’établissement et une vision de l’excellence, qui permet un fort rayonnement de l’institution en tant que première Business School en Tunisie. L’offre pédagogique innovante et diversifiée, la qualité de l’enseignement, le niveau de la recherche académique et enfin l’accompagnement de l’étudiant tout au long de son cursus universitaire, constituent les clés du succès.

Pr. Hassen MZALI
Directeur de l’IHEC Carthage